samedi 2 avril 2011

Les lecteurs MP3 entraînent la déficience auditive à un jeune âge

La musique forte et des longues heures d’écoute usent vos oreilles à un jeune âge. Un test montre que 45 étudiants sur 358 d’une école préparatoire aux Etats-Unis avaient une perte d’acuité auditive importante. Ils avaient tous en commun un lecteur Mp3 qu’ils écoutaient fréquemment.



Les étudiants de la Harvest Preparatory Academy en Ohio vont sûrement baisser le volume sonore après que le test dévoilait que 12,5 pour cent de l’ensemble des étudiants souffrait de surdité sévère.

« C’est terrible. Cela signifie que certains de ces enfants ne peuvent entendre ce qui est dit, et qu’ils ont probablement du mal à entendre en classe », dit Lin Hamill, un éducateur de soin de santé, qui a effectué le test, du centre Audibility Hearing Care.

Les jeunes ne sont pas capables d’entendre les enseignants dans les salles de classe, et ceci constitue un problème majeur. Se forcer à écouter est fatiguant et peut entraîner des maux de tête et entraîner des problèmes de concentration.

Ces conséquences sont graves et la capacité auditive de ces jeunes ne va que s’aggraver au fur et à mesure qu’ils prennent de l’âge à cause de la décadence des cellules ciliées de l’oreille interne.

De plus en plus de son

Les professionnels de l’audition ainsi que des conseillers médicaux ont essayé de mettre en garde les jeunes du danger des écouteurs depuis de années, mais les parents et les enfants ont largement ignoré ce problème.

« Le problème » note Wayne Chiavacci, un pédiatre local, « est que le problème est plus important que jamais vu que les fabricants continuent de développer de nouveaux équipement qui se placent dans les oreilles. »

Par exemple, des écouteurs sans fil pour les téléphones et lecteur Mp3. Beaucoup de jeunes ont leurs oreilles rempli de son la plupart de la journée.

Source: yumasun.com: “MP3 players raise concern about youths’ hearing.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire